Loading...
Partage de recettesSAVOIR-FAIREUNIVERSITE DES SAVOIRS

Banana bread à la vapeur

Écraser les bananes jusqu’à ce qu’elles soient liquides. Ajoutez les autres ingrédients (sauf les noisettes) dans l’ordre, en mélangeant bien entre chaque ajout d’ingrédients. Huiler et fariner le moule avant de verser votre préparation, parsemée de noisettes. Placer le moule dans le cuit-vapeur et le couvrir avec un papier cuisson (juste le dessus), cuire environ 45 minutes. Vérifier avec la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche. Laisser complètement refroidir avant de démouler  glisser la lame du couteau le long de la paroi du moule au besoin. Conserver dans un torchon ou du film alimentaire et consommer dans les 48 heures.

Livre de Clémence CATZ: à la vapeur (641.5 CAT A)

La vapeur dans tous ses états!!! Avec ses différents ustensiles de cuisson ( éléctrique , Vapok, rice-cooker etc…) à utiliser, les vertus de cette cuisson, les temps et une foire aux questions.Les recettes sont classées en 3 catégories : salée, petite vapeur et sucrée.
J’ai testé différentes recettes , toutes ne sont pas en photos.

Le » banana bread » : un régal , et recette sans œufs !!! Il y a de l’arrow-root : c’est une fine fécule qui est une alternative à la fécule de pomme de terre ou de mais.Le banana se tient très bien et est moelleux, un bon petit déj pour le week-end ou ce que vous voulez!!!
Pas de photo mais testé : » pommes soufflées » ; page 56 . privilégiez comme le conseil CLémence CATZ, les pommes qui se tiennent à la cuisson…J’ai pris une boskoop , elle a un peu « explosée » mais c’était très bon car à l’intérieur , j’avais opté pour le mélange beurre de cacahuètes et sirop d’érable.
Et le » porridge pomme caramel », page (58). Bien qu’il faille faire chauffer l’eau , une fois le bol mis dans le panier , plus besoin de s’en occuper , juste attendre et dégustez car cela cuit très vite. Un bon petit déj.

Livre que j’ai apprécié car je n’avais jamais testé cette cuisine qui je trouve est simple et rapide. Pas de recettes avec de la viande.

 

De quoi j'ai eu besoin :
- 3 bananes bien mûres - 80ml d’huile d’olive - 80ml de lait d’amande ou autre - 80 de sucre de fleur de coco - 70g de farine de riz complet - 130 g de farine de sarrasin - 1 cuillère à café bombée de poudre à lever - 70 g d’amandes en poudre - 30g d’arrow-root - 2 gouttes d’extrait de vanille (facultatif) - une poignée de noisettes (facultatif)
Temps :
45 min
Difficulté :
Très Facile
Papote
Les derniers articles par Papote (tout voir)
 
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES CHOISIS