Loading...
Arts & Loisirs

Boule à neige

Voici un tutoriel pour apprendre comment faire une boule à neige.
Vous pouvez mettre à l’intérieur n’importe quelle figurine en plastique par exemple des Legos, un petit jouet pour enfant (ici j’ai utilisé un monsieur, madame :),  une décoration de Noël… laissez libre cours à votre imagination !
Privilégiez cependant le plastique pour éviter que la  figurine rouille ou réagisse mal avec l’eau !
Sans plus attendre le résumé des étapes de fabrication !

Préparez le pot en verre

Le pot en verre doit fermer hermétiquement sinon la boule fuira…
Utilisez par exemple un bocal à cornichon, un pot à confiture !
Essayez de choisir un pot lisse, sans trop de marquage et suffisamment grand pour contenir votre figurine (prenez un peu de marge).
Nettoyez bien le pot à l’intérieur et à l’extérieur avant de passer à l’étape suivante. Si vous avez du mal à enlever l’étiquette, essayez de la frotter avec de l’eau chaude savonneuse.

Collez votre figurine

Utilisez une colle forte type epoxy pour fixer votre figurine sur le couvercle du pot.

Remplissez le pot

Utilisez un mélange d’eau déminéralisée et de glycérine.
La glycérine sert à épaissir l’eau, plus vous en mettez, plus les paillettes tomberont lentement . Vous pouvez aussi utilisez du sucre de canne ou de l’huile pour bébé. L’essentiel est que le liquide soit transparent et visqueux.

Ajoutez les paillettes

Choisissez la couleur que vous voulez. Il est même possible d’acheter de la neige spéciale pour boule à neige. Les paillettes argentées et dorées sont de bonnes options pour les scènes de Noël.

Refermez le pot

Attention de ne pas décoller la figurine en refermant. Serrez le plus fort possible pour que la boule soit bien étanche. Vous pouvez aussi ajouter de la colle sur le couvercle pour réaliser une jointure mais attention, vous ne pourrez plus ouvrir la boule !

Il se peut que l’eau de votre boule à neige faite maison se mette à fuir, assurez-vous donc de la mettre sur une surface qui peut être mouillée sans que cela soit grave.

De quoi j'ai eu besoin :
De l'eau déminéralisée Des paillettes De la colle forte qui résiste à l'eau (type epoxy) Un bocal hermétique De la glycérine (ou du sucre de canne transparent) Une figurine en plastique (sapin, bonhomme de neige, personnage ... )
Temps :
30 min
Difficulté :
Facile
 
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES CHOISIS