Loading...
Ma fabrique de produits bioSAVOIR-FAIRE

Fabriquer son propre gel antibactérien ! Par Magali

Pourquoi utiliser du gel hydroalcoolique ?

En cette période d’épidémie du Covid-19, le gel hydroalcoolique s’arrache partout. Se laver les mains est l’un des gestes barrière à adopter afin d’éviter la propagation de la maladie. Pourtant, beaucoup ont cru que l’alcool contenu dans le gel antibactérien était plus puissant que le savon lui-même.

Le gel hydroalcoolique est un moyen de nettoyer ses mains lorsque l’on ne peut avoir accès à un point d’eau et à du savon. En effet, il s’agit d’une solution alternative pour garder les mains propres dans certaines circonstances (transports en commun, magasins, bureau, etc.).

Celui-ci a pour but d’éliminer les bactéries et les microbes présents sur les mains, mais il doit être utilisé avec parcimonie. En effet, les formules contenant de l’alcool dessèchent l’épiderme et doivent être utilisées exceptionnellement chez les enfants.

Pourquoi fabriquer son propre gel antibactérien ?

Comme pour tout ce qui est fait maison, les ingrédients composant votre gel hydroalcoolique seront choisis par vos soins et seront donc peut être plus fiables que ceux achetés dans le commerce. En effet, nombre d’entre eux sont suspectés de contenir des perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques douteux.

Etape 1 : Mélanger l’ensemble des ingrédients 
  • 90 ml de gel aloe vera.
  • 2 cuillères à café huile végétale au choix.
  • 20 gouttes d’HE de Tea Tree ou ravintsara  possèdent de puissantes propriétés antivirales et anti bactériennes en plus de leur action assainissante , elles renforcent le système immunitaire
  • Un flacon vide de 120 ml.
POUR INFO 
L’émission hebdomadaire “l’info en QuestionS” est une émission née d’une demande grandissante d’informations libres et échappant à la censure. Les conflits d’intérêts étant désormais légion dans le monde médiatique, une équipe de lanceurs d’alerte s’est mobilisée pour partager ses dernières informations et les questions qu’elles suscitent. Le but de l’émission « l’info en QuestionS » est également d’inviter des experts, des scientifiques et professionnels dans différents domaines afin qu’ils répondent aux questions des citoyens. Notre équipe est à géométrie variable, en fonction des disponibilités de chacun et de chacune.
De quoi j'ai eu besoin :
- 90 ml de gel aloe vera. - 2 cuillères à café huile végétale au choix. - 20 gouttes d'HE de Tea Tree ou ravintsara possèdent de puissantes propriétés antivirales et anti bactériennes en plus de leur action assainissante , elles renforcent le système immunitaire - Un flacon vide de 120 ml.
Temps :
30 min
Difficulté :
Facile
 
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES CHOISIS