Loading...
Partage de recettesSAVOIR-FAIREUNIVERSITE DES SAVOIRS

Barres de céréales aux fruits secs

Dans un grand bol , mélangez les flocons avec une pincée de sel, les épices, les amandes hachées grossièrement, les cranberries et la noix de coco râpée. Ajoutez le lait d’amande et le sirop d’érable, bien remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte humide. Versez dans un moule à cake un peu large (8cm) et couvrir de papier sulfurisé. Cuire 25 minutes à la vapeur, puis laisser refroidir avant de couper en barres. Conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur et consommer dans les 48h si il en reste … !!!

Ne pas hésiter à changer les flocons, et si pas de sirop d’érable: celui d’agave

Livre de Clémence CATZ: à la vapeur (641.5 CAT A)

En photos : une salée en entrée: « petits flans express orange douce et butternut », idéal avec un reste de légumes . L’orange douce est facultative; attention aux légumes qui rendent de l’eau!!!( page 18 ). Avec ce flan , il y a des barres de céréales aux fruits secs, qui restent moelleuses.( page 50)

De quoi j'ai eu besoin :
-100g de flocons de riz/ 1 goutte d’extrait de vanille (facultatif) - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre/30g d’amandes/30g de cranberries/10g de noix de coco râpée/ 170 ml de lait d’amande/40 ml de sirop d’érable
Temps :
30 min
Difficulté :
Très Facile
Papote
Les derniers articles par Papote (tout voir)
 
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES CHOISIS